Le projet Little Bee

Notre projet Little Bee, lancé dans le cadre de l’appel à projets « Concours d’innovation » par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie) a été retenu pour bénéficier d’une participation du Programme PIA3 à hauteur de 795 k€.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie d’Enerbee d’accélérer le développement et la mise sur le marché des micro sources d’énergie renouvelable pour les objets connectés. Enerbee propose des produits basés sur une alimentation d’énergie renouvelable là où le câblage ou l’utilisation de batteries, soit est inapproprié par rapport à l’usage ou l’environnement, soit induit des coûts de maintenance prohibitifs.

Cette solution technologique se veut plus petite, plus intégrée, moins coûteuse et plus agile que la version originale du harvester d’Enerbee. Elle ouvre alors des perspectives sur des applications nouvelles.

Autres actualités

Vers des systèmes de ventilation plus intelligents grâce à Enerbee

Pour l’édition 2019 du congrès Atmos’fair, Enerbee présente son expertise et son produit Smart Vent : la bouche de ventilation connectée, équipée de capteurs autonomes pour contrôler la qualité de l’air. Rendez-vous le 6 juin 2019 à Lyon ! La pollution de l’air intérieur est une problématique grandissante, en particulier dans les bâtiments récents, à l’enveloppe […]

Voir l'article : Vers des systèmes de ventilation plus intelligents grâce à Enerbee

Enerbee gagne le Trophée start-up 2020-2050 !

  C’est notre solution Smart Vent qui a été récompensée lors de la 3e édition de l’événement EnerJ-meeting. Cette récompense, le Trophée Start-up 2020-2050, souligne notre engagement et notre pertinence dans le contexte du bâtiment horizon 2020. Notre équipe a présenté lors de ce concours, une bouche de ventilation intelligente, connectée et complètement autonome en […]

Voir l'article : Enerbee gagne le Trophée start-up 2020-2050 !
See all news