Applications

La technologie Enerbee est hautement impactante et essentielle pour le marché naissant de l’Internet des Objets (IOT) ainsi que pour le marché Industrie 4.0, vecteurs de prolifération des équipements connectés qui devraient atteindre 50 milliards d’ici 2020. Ces équipements connectés vont devoir être plus autonomes et résistants afin d’intégrer des applications IoT et M2M durables telles que les maisons intelligentes, les compteurs intelligents et les capteurs industriels. Les générateurs Enerbee, autonomes en énergie, sans maintenance et durables vont rendre possible la prochaine génération d’équipements connectés en solutionnant ce besoin critique. Enerbee a déjà démontré avec succès plusieurs preuves de concept, validant les capacités de sa technologie.

HVAC

Image hvac

“L'air intérieur peut être 8x plus pollué que l'air extérieur et est responsable de 4,3 millions de morts prématurées dans le monde”

Organisation Mondiale de la Santé, 2015

Les enjeux majeurs de santé et confort associés aux directives de réduction d’énergie sont vecteurs d’un besoin accru en capteurs générant des données enrichies et un meilleur contrôle de qualité d’air. Enerbee se concentre sur le marché HVAC afin de fournir une technologie et des produits qui monitorent et contrôlent de façon efficace les systèmes HVAC.

Les générateurs Enerbee peuvent fournir une quantité importante d’énergie (dans la gamme 1-10mW), même à partir de faible flux d’air représentatifs des installations domestiques. Cette dernière peut être utiliser pour surveiller la qualité de l’air intérieur ou le niveau d’occupation dans chaque pièce puis contrôler le flux d’air ou la température en conséquence. En apportant de l’intelligence aux systèmes HVAC, Enerbee assure un environnement saint et confortable tout en économisant de l’énergie.

Industrie 4.0

Image Industry 4.0

L’Industrie 4.0, aussi connue sous le nom de Industrie de l’Internet des Objets, est sur le point de révolutionner la façon dont les biens sont produits. Les futures lignes d’assemblage seront capables de surveiller un process, de se diagnostiquer automatiquement et de prendre des décisions décentralisées pour optimiser la production et la logistique. Cette approche requière une multitude de capteurs à intégrer dans les usines existantes, sur les équipements déjà présents.

Dans ce cas, installer des câbles pour alimenter des capteurs est un réel obstacle et l’utilisation de batteries conduit à des coûts de maintenance excessifs. Intégrés aux parties mobiles des équipements existants, les générateurs Enerbee peuvent alimenter les capteurs (vibrations, positions, vitesse, température, etc.) et envoyer des données sans fil pour permettre à cette vision de devenir réalité.

Relevés intelligents

Image Smart Metering

Avec un parc installé de plus de 60 millions d’équipements, tous sur batteries, les compteurs intelligents présentent un réel besoin de sources d’énergie durables et à durée de vie conséquente. Enerbee apporte à ce marché la seule source d’énergie capable d’étendre la durée des vie des compteurs intelligents au delà de 15 ans, qui plus est en économisant sur les coûts de maintenance et de remplacement. L’atout d’Enerbee pouvant générer de l’énergie à partir de mouvement de faible forces garantit de très faibles pertes de pression sur le réseau.

Ces performances remarquables, même à faible vitesse de rotation, permet une génération d’énergie dans une large gamme de flux, compatible avec les exigences résidentielles, médicales et industrielles. Des prototypes fonctionnels ont déjà été testé et approuvé en conditions de laboratoire.

Applications

Enerbee’s technology is highly relevant and important for the burgeoning IoT and Industry 4.0 markets, which are driving the proliferation of connected devices, expected to reach 50 billion by 2020. These connected devices will need to be more autonomous and resilient to support sustainable IoT and M2M applications such as smart home, smart metering and industrial sensors. Enerbee’s self- powered, always available, maintenance-free generators will enable these next-generation connected devices, solving a critical need. Enerbee has already demonstrated successful proofs-of-concept for several applications, validating the technology’s capability.

HVAC

Image hvac

“Indoor air can be 8x more polluted than outdoor air and is the cause of 4.3M premature deaths in the world”

World Health Organization, 2015

The growing challenges of people health and comfort associated to energy reduction directives drive the need for more sensors, more data collected and computed. Enerbee focuses on the HVAC market to provide technology and products that most effectively and efficiently monitor and control HVAC systems.

Enerbee’s generators can generate large amounts of energy (1 – 10mW range), even from low air flows typical of individual home installations. Generated energy can be used to monitor indoor air quality or occupation level in every room, and adjust air flow or heating consequently. By bringing intelligence to HVAC systems, Enerbee ensures a safe and comfortable indoor environment while saving energy.

INDUSTRY 4.0

Image Industry 4.0

Industry 4.0, also known as Industrial IoT, is poised to revolutionize the way goods are produced. Future assembly lines will be able to monitor processes, diagnosis themselves and take decentralized decisions to optimize production and logistics. This approach requires multitude of sensors to be installed in existing factories, on legacy equipment.

In this case, installing wires to power sensors is a real obstacle and use of batteries leads to excessive maintenance costs. Attached to moving parts of equipment, Enerbee’s generators can power sensors (vibrations, position, speed, temperature…) and send data wirelessly to enable this vision to come true.

SMART METERING

Image Smart Metering

With an installed base of 60+ millions of devices, all powered by batteries, smart meters are in need of a life-lasting and sustainable power source. Enerbee brings to this market the only energy source able to extend smart meters’ lifetime over 15 years, thus saving on replacement and maintenance costs. Enerbee’s ability to generate energy on low forces movement guarantees low pressure drops on the fluid network.

Remarkable performances, even at low rotation speeds, enable energy generation on a wide range of flows, compatible with residential, medical or industrial requirements. Functional prototypes have already been demonstrated and validated in laboratory conditions.